Le CDAD 21, en partenariat avec le Barreau, la Chambre des Notaires et la Maison des Seniors, met en œuvre une nouvelle permanence juridique au profit des seniors dès janvier 2026.
Cette permanence permettra d’apporter un soutien juridique à destination des personnes seniors et de leurs aidants familiaux.
Accueillie au sein de la Maison des Seniors, les usagers pourront bénéficier de la présence d’un avocat et d’un notaire afin de favoriser une meilleure prise en compte de leurs besoins juridiques spécifiques.
Dans ce cadre le CDAD 21 est intervenu le jeudi 11 décembre pour une première séance d’informations collectives sur l’accès au droit et la présentation de cette nouvelle permanence.
Une vingtaine d’usagers ont pris part à cette présentation et ont pu découvrir l’ensemble des point-justice du département de la Côte d’Or et les professionnels y intervenant.
Le guide méthodologique des droits des grands parents a également été mis en avant lors de cette rencontre afin de sensibiliser le public aux droits et démarches existantes.
Cette intervention a donné lieu à des échanges riches et a permis d’apporter des réponses aux nombreuses questions des participants.


