Le contenu

Réunion du Conseil d’administration et assemblée générale du CDAD de la Côte d’Or

Article publié le : lundi 18 décembre 2017

Le CDAD a adopté son programme d’ actions pour l’ année 2018, lors de la réunion de son conseil d’administration et de l’ assemblée générale du 7 décembre 2017.

Après le Forum de la Médiation -organisé avec les acteurs de la médiation en Côte d’ Or le 10 novembre 2017-le CDAD organisera à l’ automne 2018 une manifestation consacrée à la protection juridique des majeurs. Promouvoir et développer le recours à la mesure d’ habilitation familiale constituera l’ un des objectifs de cette journée.

Le CDAD entend poursuivre le maillage du territoire en consultations juridiques proposées par le barreau de Dijon en mettant l’ accent sur des zones rurales dont la population est fragilisée.

Les contacts pris avec des associations partenaires de la Charte Nationale de l’ Accès au Droit signée le 21 février 2017 entre le garde des Sceaux et des grandes associations caritatives devraient déboucher sur des projets de collaboration concrets avec le CDAD au bénéfice des publics les plus démunis.

L’ assemblée générale a adopté l’ avenant à la convention constitutive portant sur les modifications rendues nécessaires par la loi J21.

 


Retour aux actualités