Des conférences-débats ouvertes à tous sur des concepts du droit et de la justice, voilà l’essence même des Jeudis de la Cité : sensibiliser le public aux enjeux de la justice, faire connaître davantage les problématiques auxquelles elle est confrontée, nourrir la réflexion, c’est un rendez-vous que la faculté de droit, le barreau et le tribunal judiciaire de Dijon ont à cœur d’organiser pour tous.
Et après un retour réussi sur « le TIG, peine ou mesure d’insertion ? » les Jeudis de la Cité s’intéresseront cette fois-ci à la présomption d’innocence.
Ponctuée de saynètes réalisées par les étudiants du Master 2 Droit Processuel de la faculté DSEP de Dijon, la soirée mènera le spectateur vers une réflexion autour de cette thématique au travers du prisme et du retour d’expérience de plusieurs intervenants. Des témoignages riches qui alimenteront et ouvriront les débats.
Puisque ces questions de justice relèvent du socle démocratique et doivent être réfléchies et débattues avec le plus grand nombre, la discussion n’attend que vous. Alors à vos agendas :
Jeudi 10 mars à 18h
À la Facultés des Lettres
36 rue Chabot-Charny, 21000 Dijon
Retour aux actualités